Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

http://www.kaufen-akku.com - Page 4

  • Batterie Dell 1x793a00

    Le HP Elite Slice est un point de vue intéressant sur la modularité que nous voyons venir sur plusieurs appareils comme le Moto Z et le LG G5. Cependant, au lieu d’avoir à le démonter ou de compter sur des prises dédiées, la solution de HP utilise des connecteurs USB Type-C pour relier les différents composants entre eux.L’ordinateur dispose des ports Ethernet, DisplayPort, HDMI, USB 3.1 Type-C, USB 3.0, et une prise casque. Il peut également être équipé d’un capteur d’empreintes digitales sur le côté.Disponible en septembre, le HP Elite Slice commencera à 699 dollars, tandis qu’une version dédiée à une salle de réunion et comprenant divers modules sera vendue au prix de 949 dollars.Lors de l’IFA 2016, Lenovo vient de dévoiler une série de nouveaux produits, parmi lesquels on retrouve un nouvel ultrabook, de nouvelles tablettes, et des appareils 2-en-1 fonctionnant sous Android ou Windows 10.Maintenant que vous savez ce que Lenovo prépare, nous allons jeter un coup d’œil au Lenovo Yoga Book, le Yoga 910, la Miix 410 et la Yoga Tab 3 Plus !Le Lenovo Yoga Book est un dispositif hybride, entre l’ordinateur portable et la tablette. Ce dernier offre un design relativement compact, mince et léger, mais avec un clavier attaché. On va retrouver une charnière mobile qui permet de faire complètement pivoter l’écran, ce qui vous permet de le placer dans différentes positions, ou l’utiliser comme une tablette. Avec une épaisseur de seulement 9,6 mm et un poids de 690 g, l’utiliser en mode tablette restera agréable.

    Le Yoga Book est livré avec un écran de 10,1 pouces d’une résolution Full HD, un processeur Intel Atom x5, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, extensible par une carte micro SD pour une capacité maximale de 128 Go. Tout cela fonctionne avec une imposante batterie d’une capacité de 8 500 mAh. Le périphérique dispose également d’une caméra arrière de 8 mégapixels, et d’une caméra frontale de 2 mégapixels.Ce qui est le plus intéressant sur le Yoga Book est le clavier Halo, qui est un clavier capacitif, qui s’éclaire uniquement lorsque vous en avez besoin. Il va certainement falloir un peu de temps pour vous y habituer, mais l’expérience peut être cool. Une autre caractéristique phare est que vous pouvez brancher un ordinateur portable avec ce dernier, et lorsque vous écrivez, l’appareil va automatiquement reconnaître et digitaliser tout ce que vous avez dessiné ou écrit.Du côté de la partie logicielle, à la fois les versions Android et Windows du Yoga Book seront disponibles, exécutant Android 6.0 Marshmallow ou Windows 10.

    Le Lenovo Yoga 910 est le dernier ajout à la série d’ordinateurs portables Yoga de l’entreprise. Ce dernier est élégant et compact, et dispose d’une belle construction en métal. Il est livré avec un écran dont les bords avec le châssis sont extrêmement minces. La charnière mobile permet à l’écran d’être tourné jusqu’à 360 degrés, ce qui vous permet d’utiliser l’appareil comme une tablette.En ce qui concerne les spécifications, le Yoga 910 sera disponible dans quelques options. L’écran de 13,9 pouces comprendra soit une résolution de 1 920 x 1080 pixels ou 3 840 x 2 160 pixels. Sous le capot, vous aurez pour le modèle le plus haut de gamme un processeur Intel Core i7, jusqu’à 16 Go de RAM, et jusqu’à 1 To de stockage SSD. 2 haut-parleurs JBL avec des caractéristiques sonores ATMOS Dolby Surround permettront d’offrir une excellente expérience audio, et la batterie est évaluée pour offrir une autonomie de 10,5 heures avec l’option d’écran UHD, ou jusqu’à 15,5 heures avec le modèle HD.L’appareil est également livré avec un capteur d’empreintes digitales, fournissant une couche supplémentaire et utile de sécurité. Le Lenovo Yoga 910 tournera sous Windows 10.

    Le Miix 510 est la tentative de Lenovo pour concurrencer la gamme Surface Pro de Microsoft, avec une tablette 2-en-1 sous Windows 10. La tablette est livrée avec un clavier détachable, qui peut également servir à protéger l’écran des dommages lorsqu’il est fermé.En ce qui concerne les spécifications, il y a diverses options disponibles. Vous pouvez choisir un modèle avec un processeur Intel Core i7 de 6e génération, jusqu’à 8 Go de RAM, et jusqu’à 1 To de stockage SSD. L’appareil est livré avec un écran Full HD de 12,2 pouces, et la batterie est évaluée à 15,5 heures d’utilisation.L’appareil est également livré avec un stylet actif, qui peut être utilisé sur l’écran tactile capacitif. Lorsque vous utilisez le Miix 510 en mode tablette, il y a aussi une petite charnière à l’arrière qui vous permet d’incliner le périphérique sous 3 angles. Comme mentionné, la Lenovo Miix 510 fonctionne sous Windows 10.La dernière tablette Android de Lenovo reprend le nom Yoga Tab 3 auquel on ajoute le suffixe Plus pour mettre en valeur les améliorations qui ont été apportées à la dernière itération. Lenovo vante que la Yoga Tab 3 Plus comme le compagnon idéal pour consommer des médias, et l’expérience sera certainement excellente sur l’écran Quad HD de 10,1 pouces, avec 4 haut-parleurs JBL en façade avec des fonctionnalités Dolby ATMOS.

    Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 652 couplé à un GPU Adreno 510 et 3 Go de RAM. 32 Go de stockage interne sont disponibles. On va également retrouver une caméra arrière de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Enfin, une batterie d’une capacité de 9 300 mAh est incluse.Comme ses prédécesseurs, la Yoga Tab 3 Plus est dotée d’une béquille à l’arrière qui vous permet de placer l’appareil à différents angles. Elle offre également une protection contre les éclaboussures, avec son indice de protection IP52.Lors de l’IFA 2016, Motorola ajoute un nouveau smartphone à sa gamme Moto Z. Le Moto Z Play commercialisé à partir de 499 euros à partir du mois de septembre est fondamentalement une alternative moins chère au Moto Z et Moto Z Force grâce à son écran de 5,5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, son processeur Qualcomm Snapdragon 625, ses 3 Go de RAM et ses 32 Go de stockage.Mais, le smartphone offrirait une autonomie de deux jours, et contrairement à ses pairs, il a une prise casque de 3,5 mm, même s’il dispose aussi d’un port USB Type-C.

    Il a récemment battu le record du plus grand nombre de téléchargements en matière de lancement en une semaine. Il a rapidement rameuté plus d’utilisateurs quotidiens que Facebook et Twitter. Et maintenant, il vient juste de passer la barre des 100 millions de téléchargements sur toutes les plateformes. Bien sûr, je veux parler du phénomène Pokémon GO.Le cabinet d’analyse mobile App Annie a déclaré lundi que, selon ses données, l’application de réalité augmentée qui, outre le fait de faire bouger les gens et lever leur cul du canapé (notamment des adolescents), [Pokémon GO] a enregistré près de 100 millions de téléchargements, à la fois sur Android et iOS, rapporte Techcrunch.Considérant que l’application est disponible que depuis le 6 juillet, et est toujours attendue dans de nombreux pays à travers le monde, c’est réellement impressionnant. Et, vous rappelez-vous de Angry Birds, un autre mastodonte des applications mobiles ? Eh bien, il lui a fallu une année pour atteindre 100 millions de téléchargements en 2011. Autrement dit, le chiffre de Pokémon GO est doublement impressionnant.

    why-pokemon-go-is-the-most-important-game-in-ages-but-not-in-the-ways-you-might-expect-1059415 De plus, Sameer Singh, de App Annie, a déclaré que l’engouement autour de Pokémon GO « montre peu de signes de perte de vitesse », ce qui est de très bonnes nouvelles pour Niantic, la société éditrice du phénomène basée à San Francisco. Et, l’autre excellente nouvelle pour l’éditeur, reste les 10 millions de dollars qu’elle gagne par jour par l’intermédiaire des achats in-app, et d’autres offres.Singh note que la popularité massive du jeu a contribué à introduire le concept de réalité augmentée (AR) — ou le contenu numérique est superposé sur le monde réel à travers une fenêtre, comme un écran de smartphone — à un large public. Ce développement va encourager de nouvelles utilisations créatives de la technologie dans d’autres nouvelles applications. En effet, Singh a décrit le succès comme un « moment décisif » pour la réalité augmentée.Pokémon GO a également attiré l’attention des entreprises, qui ont utilisé des fonctionnalités du jeu pour attirer les clients dans leurs établissements.Malgré une utilisation intense du jeu, ce dernier n’a pas eu un effet négatif sur les revenus d’autres applications, indique Singh. Au lieu de cela, il a ouvert de nouvelles possibilités d’engagement et de revenus pour l’ensemble des écosystèmes des applications.

    Chaque trimestre, Apple essaie de gagner de plus en plus d’argent. Maintenant, et afin de vous impressionner — voir vous déprimer si jamais vous avez une société, regardez ce que la firme de Cupertino peut vendre et chaque seconde de la journée — et accessoirement ce qu’elle peut générer comme revenus.Un site nommé Every Second vous permet de scruter la façon dont Apple commercialise ses produits. Nous n’avons pas accès aux chiffres des ventes internes ou quoi que ce soit. Les informations affichées sont liées à un processus d’ingénierie inverse, basée sur les informations glanées lors des résultats financiers de chaque trimestre, et d’autres informations publiques.Pourtant, bien qu’étonnant, c’est réellement déprimant. En quelques secondes, 11 pour être exact, Apple a vendu environ 70 smartphones, tout en ayant généré environ 69 dollars de revenus. Le site se compose d’un certain nombre de sections, y compris les ventes de l’iPhone, iPad, Mac, Apple Watch ou iPad Pro.Des chiffres assez fou pour Apple compilées par Every Second Des chiffres assez fou pour Apple compilées par Every Second Des données assez hypnotisantesSi les données sont proches de la réalité (et il n’y a aucune raison d’en douter), Every Second a quelques statistiques qui devraient vous intéresser. Cela vous permet de suivre des choses comme les visiteurs sur l’Apple Store, les revenus générés par Apple Pay, et combien de iMessage ont été envoyés.

    Personnellement, j’étais déjà impressionné par Apple, mais là… Et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez consulter des chiffres pour YouTube. Ces derniers permettent de consulter le nombre de vidéos vues à chaque seconde, tout comme les heures de vidéos téléversées, les heures de vidéos regardées, ou encore les revenus générés par les publicités — parmi de multiples autres.Si vous avez eu du mal à choisir entre un tracker de remise en forme ou un périphérique sous Android Wear, ne cherchez pas plus loin. La société finlandaise connue pour ses moniteurs de fréquence cardiaque et ses objets connectés dédiés au suivi de l’activité, Polar, vient d’annoncer une nouvelle montre de sport alimenté par Android Wear. Celle-ci est nommée Polar M600, et arrive avec une poignée de caractéristiques uniques qui sont réellement intéressantes.Les spécifications techniques ne sont pas trop mal. La montre dispose d’un écran de 1,3 pouce, d’un bouton pour démarrer rapidement un entraînement, une puce GPS, 4 Go de stockage interne, ainsi que la technologie optique brevetée de fréquence cardiaque Polar.

    La compagnie indique également que la M600 va offrir une autonomie maximale de 48 heures sur une seule charge. Pas mal !L’autre avantage de la montre est qu’elle arrive avec Android Wear. Ainsi, vous aurez accès à plus de 4 000 applications tierces sous Android Wear depuis le Google Play Store. Vous allez également disposer de la commande vocale, du support des notifications et la possibilité de personnaliser les cadrans de montres. Les 4 Go de stockage interne vous permettent de synchroniser des applications et de la musique pour l’écouter alors que vous n’avez pas votre smartphone sous le coude.Mais, vous aurez également accès aux fonctionnalités intelligentes de Polar, telles que Smart Coaching, Activity Guidance et plus encore. La montre est également compatible avec l’application Polar Flow, de sorte que vous serez en mesure d’avoir une vue plus en profondeur de votre activité quotidienne, vos entraînements, la fréquence cardiaque et le sommeil.La Polar M600 sera disponible plus tard dans l’année en noire et blanche pour 349,90 euros. Une version rouge sera également lancée plus tard. De plus, Polar permet de changer les bracelets de la M600, afin de l’accorder à vos envies.

  • Batterie Fujitsu FMVNBP178

    Des sources familières avec la conception de la console NX de Nintendo ont déclaré que son contrôleur va utiliser un pavé directionnel (D-pad) divisé, selon Let Play Video Games. Ceci est inhabituel, puisque le matériel de Nintendo datant de la NES a généralement utilisé une touche rigide.Une telle conception pour la croix directionnelle serait identique à celle utilisée par Sony sur les quatre générations de Playstations, plutôt que le D-pad solide traditionnel que Nintendo a utilisé depuis la Nintendo Entertainment libérée en 1985.Selon la rumeur, le nouveau D-pad de la manette de la NX ressemblera davantage à celui de la PS4 (à gauche) que celui de la Wii U (à droite)Selon la rumeur, le nouveau D-pad de la manette de la NX ressemblera davantage à celui de la PS4 (à gauche) que celui de la Wii U (à droite) Pendant des années, cette conception originale était exclusive à Nintendo, obligeant les concurrents tels que Sony à introduire une autre conception pour son D-pad. Cependant, maintenant que le brevet de Nintendo a expiré, d’autres, comme Microsoft avec la Xbox One, ont pu imiter la conception.

    Cependant, le changement plus important est l’ajout d’un bouton « Partager », qui permettra à des images et des vidéos d’être téléversées sur Miiverse, Twitter, Facebook ou encore YouTube.Un bouton de partage a été présent sur la PS4 depuis son lancement, mais Nintendo a toujours été beaucoup plus protectrice des images de ses jeux partagées en ligne. En 2013, Nintendo a tenté de fermer un tournoi de Super Smash Bros à la Evo 2013 qui aurait été transmis en continu en ligne. Et jusqu’à l’année dernière, la firme prenait 100 % des revenus générés par la diffusion des jeux Nintendo sur YouTube.La présence d’un bouton de partage sur le NX semble indiquer que Nintendo est sur le point de changer.Les nouvelles d’une croix directionnelle où les quatre boutons seraient dissociés et le bouton « partager » vont de pair avec de précédentes rumeurs selon lesquelles la manette offrira un retour de force et une détection de mouvement.D’après les descriptions qui circulent en ligne, il semble que ces manettes offriront des fonctionnalités semblables aux WiiMotes existantes, qu’elles remplaceront progressivement au fil du temps.

    La marque Nexus pourrait cesser d’exister puisque Google aurait décidé de la laisser tomber sur sa prochaine gamme de smartphones phares Android.À partir de cette année, Google va rebaptiser son successeur Nexus avec un nouveau nom, et personnaliser davantage le système d’exploitation Android, selon certaines sources relayées par Android Central. Autrement dit, exit les Nexus 2016, et exit une version stock d’Android 7.0 Nougat.On ne sait pas si Google va simplement mettre sa marque Nexus en stand-by pour le moment, ou s’il s’agit d’un changement permanent à la philosophie de conception de smartphones de l’entreprise. De plus, on ne sait pas quel nom sera donné aux dispositifs de 2016 — pourquoi pas gPhone ?.Comme pour les modèles Nexus 5X et 6P lancés l’année dernière, et conçus respectivement par LG et Huawei sous la supervision de Google, la nouvelle gamme Nexus de cette année est également prévue de se décliner en deux modèles. Le duo est répandu pour être des smartphones de 5 et 5,5 pouces, développés par HTC, et respectivement connus sous les noms de code Marlin et Sailfish.Adieu la marque Nexus au dos des smartphonesAdieu la marque Nexus au dos des smartphones Les deux devraient disposer des processeurs Qualcomm Snapdragon 820/821, de 4 Go de RAM, et des capteurs d’empreintes digitales. Le Marlin aura probablement un écran d’une résolution 1440p (Quad HD), tandis que le Sailfish aurait un écran d’une résolution 1080p (Full HD).Il faut également noter que les nouveaux « Nexus » pourraient offrir un OS mobile plus personnalisé, avec une interface que nous ne verrons pas dans d’autres dispositifs Android. Ainsi, ils pourraient avoir des fonctionnalités exclusives, semblable à ce que les constructeurs font avec des surcouches.

    Acer précise que le portable devrait obtenir une autonomie maximale de 8 heures, et est livré en standard avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage (SSD). L’ordinateur portable est équipé d’un boîtier noir mat avec des charnières en argent poli, de deux ports USB 3.1 Type-C, et d’un pavé tactile en verre.Ce modèle devrait être disponible dans la zone EMEA à partir de 1 399 euros.Le modèle de 13,3 pouces d’Acer n’est peut-être pas aussi compact que le Spin 7, mais il est beaucoup moins cher, avec un prix de départ de 599 euros. Il devrait également être disponible dans la zone EMEA en octobre 2016.Ce modèle est disponible avec des options Intel Core i3 et Core i5 pour son processeur, et jusqu’à 16 Go de mémoire vive (RAM) et 512 Go de stockage interne (SSD). Notez que Acer va proposer des modèles avec des puces Kaby Lac dans certaines régions, et des options Skylake disponibles dans d’autres marchés.Le portable dispose d’un écran IPS tactile d’une résolution 1080 p qui s peut être utilisé avec l’Active Pen d’Acer en option et Windows Ink. Une webcam HD compatible avec le traitement d’imagerie HDR (High Dynamic Range) assure la netteté, la luminosité et la précision des images.

    Acer dit que le Spin 5 devrait être en mesure d’offrir une autonomie maximale de 10 heures.Le modèle qui m’intéresse le moins sera probablement l’un des plus vendus puisque les gens préfèrent les ordinateurs portables avec des écrans de 15,6 pouces, même s’ils sont moins portables. Allez comprendre.Le prix de départ de 559 euros ne sera probablement pas mal non plus. Et, ce modèle sera disponible avec une large gamme d’options, parmi lesquelles on peut citer le choix de processeurs Celeron, Pentium, Core i3, Core i5 et Core i7.Acer va proposer des modèles avec jusqu’à 12 Go de mémoire vive (RAM), jusqu’à 256 Go de SSD ou 1 To de stockage sur un disque dur mécanique, et des écrans HD ou Full HD.Le confort de frappe est garanti par le clavier ergonomique rétroéclairé et des touches de 1,6 mm. Les ordinateurs sont également équipés d’une webcam HD avec technologie d’imagerie HDR. Avec leur autonomie de 9,5 heures, ils permettent une productivité constante toute la journée.

    La gamme Acer Spin 3 sera disponible dans la zone EMEA, en septembre 2016, à partir de 599 euros.Ce modèle d’entrée de gamme sera disponible en versions de 11,6 pouces et 13,3 pouces, et Acer offrira des modèles avec un écran d’une résolution de 1 366 x 768 pixels ou 1 920 x 1 080 pixels.Acer va proposer des modèles avec des puces Celeron ou Pentium. Et, la compagnie précise que l’ordinateur portable sera disponible avec une capacité maximale de 8 Go de RAM, et jusqu’à 1 To de stockage sur un disque dur mécanique, ou jusqu’à 64 Go de stockage flash eMMC.Étonnamment, il y a aussi un support pour l’option Acer Active Pen avec Windows Ink. Le modèle de 11,6 pouces devrait fournir jusqu’à 9 heures d’autonomie.Annoncé à l’IFA 2016, le nouveau Chromebook d’Acer de 13 pouces marque quelques premières dans ce secteur. En effet, le Acer Chromebook R 13 est le premier Chromebook convertible avec un écran tactile de 13,3 pouces. Et, il est le premier Chromebook avec un processeur du fournisseur MediaTek.« Son écran tactile de 13 pouces, large et lumineux, est idéal, aussi bien pour le travail à domicile et des feuilles de calcul que pour les applications de jeux, de vidéo et de divertissement », annonce James Lin, directeur général de la division Commercial & Détachable Notebooks, IT Products Business chez Acer. « De plus, son autonomie allant jusqu’à 12 heures permet à nos clients de l’utiliser à l’école ou au travail et de continuer à s’en servir le soir pour faire les devoirs ou visionner des films ».

    C’est également un Chromebook qui devrait être excellent pour faire fonctionner les applications Android ainsi que des applications Web. L’ordinateur portable est équipé de 4 Go de mémoire vive (RAM) et a une capacité maximale de 64 Go. Autrement dit, vous allez avoir une quantité d’espace de stockage décente pour les jeux et les médias.Acer Chromebook R 13 : mode ordinateur portableAcer Chromebook R 13 : mode ordinateur portable Quatre modes différents, une première pour un ChromebookL’ordinateur Acer Chromebook R 13 sera disponible dans la zone EMEA en octobre, à partir de 399 euros.Le portable est équipé d’un écran IPS d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, et est doté d’une charnière à 360 degrés et d’une double articulation qui permet de replier l’écran selon l’angle approprié à chaque situation. Les charnières à double articulation assurent la stabilité de l’écran, lors des interventions tactiles et pendant les changements de mode. Le Chromebook R 13 d’Acer peut être utilisé dans quatre modes différents :Le mode ordinateur portable maintient l’écran à 90 degrés du clavier pour garantir l’efficacité et la productivité de la saisie et la frappe En mode-écran, le clavier est replié sous le système pour rapprocher l’écran de l’utilisateur. Dans cette position, l’image à l’écran pivote pour afficher l’orientation de visualisation correcte Le mode tente offre une vision et une expérience tactile idéales dans des espaces confinés, par exemple lors d’un voyage en avion ou en train Le mode tablette permet d’utiliser le Chromebook comme une tablette : en ramenant entièrement le clavier sous l’écran, il offre aux utilisateurs une manière agréable de jouer, de partager et de naviguer, à la fois en modes paysage et portrait Acer Chromebook R 13 : mode tenteAcer Chromebook R 13 : mode tente Il dispose également d’un processeur quadricœur MediaTek MT8173C couplé à une puce graphique PowerVR GX6250.

  • Laptop Batterij Dell Inspiron 4100

    In het volgende venster kies je de optie -k1 Create partition table proportionally (OK for MBR format, not GPT). Dat zorgt ervoor dat de partitietabel aan de grotere doelschijf wordt aangepast. CloneZilla vraagt om bevestigingen. Na afloop sluit je het systeem af, verwijder je de bronschijf en ga je via het Windows Schijfbeheer na of de aangemaakte partitie inderdaad de volledige schijfruimte inneemt. Het kan gebeuren dat Windows bij het opstarten een probleem ontdekt. Gewoonlijk wordt dat automatisch hersteld. Desnoods val je terug op de methode uit stappen 11 en 12.Kloonprogramma's kunnen uiteraard niet 200 GB data op de bronschijf klonen naar een doelschijf van 160 GB. Maar als een partitie op die bronschijf bijvoorbeeld slechts 120 GB aan data bevat, dan krijg je die weer wél op de doelschijf. Nadat je de partitie(s) hebt gedefragmenteerd (althans op een klassieke harde schijf), ga je met een partitiebeheerder aan de slag om die zo veel mogelijk te verkleinen en op elkaar te laten aansluiten. Dat kan bijvoorbeeld met het gratis GParted, met een opstartbare cd/usb-stick.

    Vervolgens zorg je ervoor dat de doelschijf op dezelfde manier als de bronschijf is gepartitioneerd, dus hetzelfde aantal partities, dezelfde grootte en bootvlag. Daarbij houd je nog een stuk ongebruikte, niet-toegewezen schijfruimte over op de doelschijf. Ook dat doe je met Gparted. Start nu CloneZilla op. Deze keer kies je voor local_partition_to_local_partition_clone. Vervolgens duid je de (eerste) bronpartitie aan, gevolgd door de doelpartitie waarop je alle data van de geselecteerde bronpartitie wilt plaatsen. Kies na afloop eventueel Start over om zo ook (op dezelfde manier) de overige partitie(s) te klonen.Als je een harde schijf of een partitie wilt klonen naar een SSD, dan loop je het risico dat de partitie(s) op je SSD niet optimaal worden 'uitgelijnd', met mindere prestaties als gevolg. Om dat na te gaan, voer je op de Opdrachtprompt het commando wmic partition get Name, StartingOffset uit, of je start de Windows-tool msinfo32 op. Open hier Systeemoverzicht / Onderdelen / Opslag / Schijven. Is het aantal bytes bij de Start(ing)offset van de partitie(s) deelbaar door 4096, dan zit de uitlijning goed.

    Blijkt de uitlijning niet zoals het hoort, dan kun je dat alsnog bijsturen, bijvoorbeeld met de gratis MiniTool Partition Wizard Home Edition. Installeer dit programma en start het op. Klik in het grafische overzicht je SSD-schijf aan en selecteer Align All Partitions in het linkerpaneel. De tool analyseert de partitie en deelt je mee wanneer die al in orde blijkt te zijn. Is dat niet het geval, dan verneem je welke partitie(s) alsnog moeten worden uitgelijnd. Klik dan linksboven op Apply. Dat vergt wel een (automatische) herstart van Windows.In plaats van pas na het klonen van de schijf de uitlijning te corrigeren, kun je ook vooraf de uitlijning van je SSD optimaliseren. Start voordat je gaat klonen de pc met Windows op vanaf je harde schijf. Open de opdrachtprompt als administrator en voer deze opdrachten uit, waarbij je x vervangt door de stationsletter van je SSD:

    Nu je SSD is uitgelijnd, kun je de (primaire) partitie van je schijf gaan klonen naar de partitie op je SSD. Wanneer de bronpartitie kleiner is dan de partitie op de SSD, kun je gerust CloneZilla inzetten, kies de optie local_partition_to_local_partition_clone. In het andere geval: zie het kader 'Alternatieve tool'. Als Windows wegens ontbrekende bootloader niet wil opstarten, kun je dat oplossen door het systeem van de Windows-installatie-dvd op te starten en daar Uw pc herstellen te kiezen en via Problemen oplossen / Geavanceerde opties, het Opstartherstel uit te voeren.Is de kloonoperatie achter de rug, verwijder dan de oude schijf voordat je de pc herstart. Het kan dat je de SSD in dezelfde SATA-poort moet pluggen als die oude schijf om te kunnen opstarten. Om er zeker van te zijn dat Windows een en ander heeft geoptimaliseerd voor de SSD, voer je als administrator vanaf de Opdrachtprompt nog het commando fsutil behavior query DisableDeleteNotify uit. Is het resultaat 1 (en niet 0), dan moet je de TRIM-functie alsnog inschakelen. Dat kan met fsutil behavior set DisableDeleteNotify 0. Ga ook na of Windows de defragmentatie voor je SSD heeft uitgeschakeld.

    Clonezilla is minder geschikt om een bronpartitie te klonen naar een kleinere doelpartitie. Als dit je situatie is, vind je een oplossing in EaseUS Partition Master Free. Het komt erop neer dat je eerst de bronpartitie selecteert, waarna de tool die analyseert (onder meer op de hoeveelheid gebruikte data). Vervolgens duid je een stuk 'unallocated space' aan op je SSD als doellocatie. Zorg dat er een vinkje staat bij Optimize for SSD en bevestig met Apply. De tool zorgt zelf voor een dynamische herschaling van de bronpartitie zodat die op de doellocatie van de SSD past.Windows heeft natuurlijk een eigen zoekfunctie ingebouwd, maar misschien vind je die niet zo handig en zoek je een beter alternatief. Dat zou best wel eens DocFetcher kunnen zijn. Dankzij indexering werkt deze tool erg snel. En hij bevat een aantal nuttige extra's.DocFetcher is een opensource-Java-applicatie die werkt op verschillende platformen (Windows, OS X en Linux). De installatie vergt letterlijk één druk op de knop.

    Start je DocFetcher de eerste keer op, dan krijg je geen enkel resultaat te zien wanneer je na het invullen van willekeurige zoektermen op de Search-knop drukt. De verklaring is eenvoudig: eerst moet een indexering plaatsvinden.Allereerst geef je aan welke data je wilt laten indexeren. Dat doe je door een nieuwe 'search scope' aan te maken. Dat kan een root- of submap zijn, maar bijvoorbeeld ook een archiefbestand (zoals een zip) of een Outlook-pst-bestand. Wil je bepaalde bestandstypes buiten deze indexering houden, dan moet je dat zelf zien te beregelen met behulp van RegEx-patronen. Handig is ook dat DocFetcher bestanden zelfstandig kan herkennen, zodat een bestandstype correct wordt geïdentificeerd, zelfs met een foutieve extensie. Als je wilt dat het programma automatisch gewijzigde of nieuw toegevoegde bestanden in zijn index opneemt, dan plaats je een vinkje bij Watch folders for file changes. Uiteraard kun je diverse zoekbereiken toevoegen.Je bent nu klaar om zoektermen in te tikken. DocFetcher ondersteunt hierbij niet alleen Booleaanse operatoren (zoals AND en OR) en jokertekens, maar ook 'fuzzy search' (vind woorden die lijken op...), 'proximity search' (deze woorden mogen maximaal x-aantal woorden uit elkaar staan) en boosting (documenten met zoekterm x moeten hoger in de resultaten komen). Het programma zoekt automatisch naar alle bereiken die je hebt geselecteerd en je bepaalt ook zelf binnen welke documenttypes de tool moet speuren. DocFetcher ondersteunt circa 22 bestandstypes.

    De zoekresultaten verschijnen razendsnel in een apart paneel, inclusief een voorafbeelding voor ondersteunde formaten, waarbij je zoektermen opvallend zijn gemarkeerd. De resultaten kun je verder nog filteren op bestandsgrootte door een minimale en/of maximale waarde in te vullen.In het instellingenvenster vallen er weinig opties aan te passen. Meer mogelijkheden krijg je via Advanced Settings, maar dan beland je wel in een configuratiebestand waaraan je vanuit je Kladblok zelf moet sleutelen.Als gamer kan je scherm bijna niet snel genoeg zijn en zeker als je shooters speelt liggen je eisen hoog. LG heeft voor deze doelgroep de LG 24GM77-B in haar assortiment. Wij hebben hem voor je getest.LG heeft de 24GM77-B speciaal ontworpen voor gamers en de specificaties zien er voor dat doeleinde zeker goed uit. De LG 24HM77-B is een 24inch-beeldscherm met een resolutie van 1920 x 1080 pixels. Het scherm is voorzien van een TN-paneel en heeft een refresh rate van maximaal 144 Hz. Daarnaast heeft het elke wenselijke aansluiting: vga, HDMI, DVI, Displayport en usb 3.0. Lees ook: Review Philips Brilliance 288P6LJEB - UHD met alle mogelijkhedenAls fanatiek gamer zijn er een paar punten die bij een beeldscherm goed voor elkaar moeten zijn. Allereerst de responstijd, de snelheid waarmee een pixel van kleur kan veranderen. Dit is bij dit scherm dik in orde, LG claimt zelf een responstijd onder de 1 ms te hebben. Dit hebben wij niet kunnen meten, maar de responsetijd is wel zo snel dat we geen ghosting hebben kunnen waarnemen.

    De LG 24GM77-B heeft een voet die je in hoogte kunt verstellen en waarmee je het scherm kunt draaien.Het tweede punt is de refresh rate: het aantal maal dat het scherm wordt ververst per seconde. Bij de 24GM77-B kan dit op 120 en 144 Hz, dit is ideaal als je games speelt met een snelheid boven de 60 frames per seconden. Let wel op dat je het scherm aansluit via Dual-Link DVI of Displayport als je een 144Hz-refresh rate wilt hebben. Via HDMI en het analoge vga is tot maximaal 60 Hz mogelijk. Tot slot het derde criteria voor gamers: input lag. Dit is de vertraging tussen wat er op het beeldscherm wordt getoond en wat je videokaart heeft gerenderd. Daar heeft het scherm geen enkele last van.Het beeld van de LG 24M77-B is ook op 144 Hz rustig, iets dat we in het verleden bij andere 144Hz-schermen nog wel eens misten. Het scherm heeft standaard een redelijke kleurreproductie. Al is het kalibreren van het scherm wel aan te raden als je een kleur kritische gamer bent.